FANDOM


Née d’une famille d’explorateurs, Hester Polaris entra dans la marine peu après sa formation de l’UPE en 2523. Polaris fit son premier déploiement en tant qu’officier de liaison militaire surveillant les opérations de terraformation. En 2530, durant l’incident de Pallas, elle fut sélectionnée pour prendre part à l’échange d’otages avec les Xi’An. Elle fut par la suite décorée pour sa participation, la propulsant au commandement d’un petit vaisseau de classe Corvette, l’UEES Gilchrist. Lorsque la guerre Tevarin éclata en 2541, Polaris et le Gilchrist se retrouvèrent soudainement en première ligne de la première guerre inter-espèces de l’humanité, engageant le combat contre un ennemi face auquel ils n’étaient pas préparés.

Le 12 août 2543, le Gilchrist fut pris en embuscade lors d’une patrouille de routine par une flotte d’assaut Tevarin. Les précédentes patrouilles de reconnaissance ayant malencontreusement désigné le système comme étant sans danger, Polaris et l’équipage du Gilchrist, furent totalement pris au dépourvu. Des assaillants d’élite tevarin avaient déjà infiltré le vaisseau au moment où le reste de la flotte attaquait.

Alors qu’elle défendait le pont d’elle-même, Polaris engagea la flotte tevarin, pourtant en surnombre, en gardant son vaisseau mobile, utilisant les conditions environnementales du système pour déséquilibrer les Tevarin, et poursuivit même des vaisseaux qui avaient rompu le combat pour assaillir des installations locales. Les premiers rapports de l’événement décrivent la façon dont Polaris et son équipage se sont placés, à de multiples reprises, dans des situations dangereuses afin de sauver des vies civiles.

Elle finit par détruire trois vaisseaux capitaux tevarin avant que les renforts de la Navy n’arrivent pour mettre le reste des attaquants en déroute. Malheureusement, peu de temps après la bataille, le Commandant Hester Polaris succomba aux blessures subies lors de l’abordage des Tevarin.

La bravoure de Polaris face à l’adversité a marqué les mémoires pour des années à venir, mais ce fut son adaptabilité et son efficacité à mener une guerre sur deux fronts qui fit d’elle une légende au sein des stratèges, et c’est pourquoi les ingénieurs de RSI ont rendu hommage à sa mémoire avec ce vaisseau.[1][2]

Références

  1. Présentation du RSI Polaris 2946 sur RSI
  2. Traduction du texte par starcitizen-traduction.fr

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

FANDOM


HesterPolaris

Commander Hester Polaris

???? - 2543/08/12

Rank: Commander

Unit: N/A, stationed on corvette-class UEES Gilchrist


In Honor Of Commander Hester Polaris

Born to a family of explorers, Hester Polaris entered into the Navy shortly after the formation of the UPE in 2523. Polaris spent her first deployment as a military liason monitoring terraforming operations. In 2530, during the Pallas Incident, she was selected to take part in the hostage exchange with the Xi'An. Afterwards, she recieved a commendation for her participition which lead to a promotion commandin a small corvette-class ship, the UEES Gilchrist. When the Tevarin War broke out 2541, Polaris and the Gilchrist were suddenly on the front line of Humanity's first interspecies war, engaging an enemy that they had not prepared for.

On August 12, 2543, the Gilchrist was ambushed on a routine patrol by a Tevarin strike fleet. Previous reconnaisance sweeps had incorrectly labeled the system as clear, so Polaris and the Gilchrist's crew were caught completely off-guard. Elite Tevarine boarders had already infiltrated the ship by the time the rest of the fleet attacked.

While personally defending the bridge from boarders, Polaris engaged the Tevarin fleet's overwhelming numbers by keeping her ship mobile, utilizing environmental conditions in the system to keep the Tevarin off-ballance, and even re-engaged Tevarin ships that had broken from the fight to attack local settlements- First hand reports of the incident cite how Polaris repeatedly placed herself and her crew in harm's way to save civilian lives.

She ultimately destroyed three Tevarin capital ships before Naval reinforcements arrived to rout the rest. Sadly, shortly after the battle, Commander Hester Polaris succumbed to wounds received during the Tevarin boarding action.

Polaris' bravery in the face of adversity has distinguished her for the ages, but it was her adaptability and effectiveness in asymmetric warfare that has made her a legend among strategic scholars and why the engineers at RSI honored her legacy with this ship.

- RSI Polaris Brochure 2946[1]


ReferencesEdit

  1. RSIIcon RSI Polaris Brochure (PDF, 192MB) on RSI Website

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.